Dématérialisation de vos documents et processus

Inscrite dès 2021 dans l’ordonnance n° 2021-1190, la dématérialisation des factures clients et fournisseurs s'appliquera progressivement à partir du 1er septembre 2026 (voir article de référence ici : https://entreprendre.service-public.fr/actualites/A15683

Pour être prêt et s’équiper au mieux, avant même de proposer des solutions de dématérialisation, nos équipes interviennent au sein des entreprises et organisations pour en comprendre le fonctionnement et identifier les documents et/ou processus sensibles qu’il convient de prendre en compte.

Pourquoi ?

- parce que les solutions « clés en main » ne sont pas forcément adaptés à vos habitudes et process
- parce qu’une fois la dématérialisation en place, il est nécessaire d’accompagner les collaborateurs, en interne dans l’utilisation,
- à la démat’ peut s’ajouter la mise en place de processus d’automatisation pour la gestion administrative et comptable.

Dans tous les cas, c’est un changement de taille qu’il convient d’accompagner du début jusqu’à la fin, autant pour la structure que pour le personnel.
Pour être accompagnée dans vos projets de dématérialisation, contactez nos experts démat’.

En partenariat sur la Lorraine avec EZGED

Dématérialisation des documents :

Cela englobe les factures clients et fournisseurs, bulletins de salaire, fax, signature électroniques, recommandés électroniques, les notes de frais,

Dématérialisation des processus :

Cela concerne l’archivage électronique, le partage de document, la gestion des dossiers clients, les coffres-forts électroniques.

Rappels législatifs :
Obligation d’émettre des factures électroniques
- le 1er septembre 2026 pour les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire (ETI)
- le 1er septembre 2027 pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les micro-entreprises.

En revanche l'obligation de recevoir des factures électroniques s'appliquera pour l'ensemble des entreprises dès le 1er septembre 2026.

VOS BESOINS : NOS SOLUTIONS


OPTEZ POUR UNE SOLUTION ADAPTÉE À VOS BESOINS

Enjeu majeur de la digitalisation des entreprises, la dématérialisation ne doit pas se faire dans la précipitation. Mieux vaut réfléchir à comment s’équiper pour le faire bien et au meilleur prix. Quand vous contactez les experts de Digitel Solutions, ils se rendent sur site pour établir un audit de vos besoins et configurations. Une étape indispensable qui leur permet de vous proposer une offre en adéquation aux besoins spécifiques liés à votre activité, à votre organisation ainsi qu’à la législation…

MISE EN PLACE ET ACCOMPAGNEMENT DES COLLABORATEURS

Une fois les solutions de dématérialisation choisies, nos équipes accompagne l’ensemble de vos collaborateurs dans l’utilisation de ces outils numériques.
Cet accompagnement à la transition digitale est un service précieux offert à nos clients pour une mise en oeuvre réussie sans stress.

SERVICES CLIENTS

La mise en place de système de dématérialisation doit être efficace et sécurisé ! Le service client assistance entre en jeu pour fournir un soutien précieux en cas de besoin. Il accompagne les entreprises à chaque étape de leur parcours vers le numérique, en les aidant à surmonter les obstacles, à optimiser leurs processus et à offrir une expérience client.
Digitel Solutions s’engage à intervenir rapidement.

JE SOUHAITE UNE ETUDE PERSONNALISEE

Digitel Solutions accompagne également les entreprises et collectivités publiques dans les domaines de la téléphonie, de l’informatique, de la sécurité digitale et des biens et des personnes ainsi que vers la dématérialisation.

Notre conseil : Anticipez !
Les lois évoluent très rapidement, même si vous n’êtes pas actuellement concernés, pensez d’ores et déjà à la dématérialisation.